top of page

NATURAL PACT, REGENERATION

VEGETALE ET ANIMALE

L’intensification végétale inspirée de la forêt est le modèle naturel de référence le plus abouti de biodiversité et de stabilité biologique et écologique

PROTEGER LES ARBRES => UNE URGENCE ABSOLUE

WARNING

UN HECTARE DE FORET PERDU CHAQUE SECONDE!

FAITS ET CHIFFRES

  • Les forêts couvrent environ 31% de la surface de la terre, soit près de 4 milliards d’hectares et contiennent plus de 2/3 des espèces vivantes.

  • Les forêts sont des écosystèmes rares qui n’ont jamais connu l’intervention de l’homme. Ses arbres, souvent millénaires, abritent une grande diversité écologique. Ces forêts vierges sont aujourd’hui en voie d’extinction.

  • Les forêts tropicales de l’Amérique latine = 40% des espèces animales et végétales de la planète => bassin amazonien = 25% des espèces terrestres.

  • Selon le Planetscope, la perte des surfaces arborées, principalement dans les tropiques, équivaut à un terrain de foot (près d’un hectare) de forêt perdu chaque seconde.

  • Les forêts disparaissent parce que notre économie de marché ne parvient pas à reconnaître les multiples valeurs des forêts primaires.

A PROPOS DE NATURAL PACT

logo-natural-pact_compensing.png

Notre cœur d’activité : la régénération de la biodiversité et la conservation des forêts par le développement de programmes innovants d’intensification écologique, inspirés du modèle de la forêt pour le compte d’organisations partenaires (collectivités locales, entreprises, particuliers, fonds d’investissement…)

Nos programmes permettent, entre autres, d’optimiser l’ancrage territorial, la protection de la biodiversité, la sécurité alimentaire et la valorisation des vertus médicinales des essences forestières.