ECONOMIE REGENERATIVE ET ECOSYSTEME AGRO-FORESTIER
Le développement durable ne remet pas en question le niveau de vie des sociétés les plus riches, ni l’espoir pour toutes les autres sociétés d’accéder à ce même style de vie autodestructeur. L’histoire partagée entre les hommes, les animaux, les végétaux et autres êtres vivants est à un tournant décisif.
La transition d’une économie prédatrice des ressources naturelles au-delà des limites planétaires vers une économie circulaire, inclusive et régénérative des écosystèmes est donc vitale pour la survie de l’humanité.


Kate Raworth, économiste anglaise, chercheuse à l’Institut du changement environnemental de l’université d’Oxford et associée principale à l’Institut pour le développement durable de l’université de Cambridge et pionnière du mouvement régénératif apporte de passionnantes réponses dans son ouvrage « La théorie du donut », écoutez là.

Grâce au génie du végétal et aux expériences mutualisées et capitalisées au sein du Regenerative Development Hub of Costa Rica, Natural Pact s’investit à 100% dans un ensemble de pratiques agricoles et de techniques de conservation forestière 4.0. Des techniques de gestion de l’arbre (inventaire, R&D…) aux programmes de régénération naturelle assistée (RNA) en passant par le financement ICO (Initial Coin Offerings), notre équipe s’inscrit dans un processus d’innovation et une dynamique agro-forestière au service du vivant.